vendredi 10 mai 2013

Accras de lieu noir

Au lieu d'accras de morue moi j'ai préparé des accras de lieu noir parce que c'est cet poisson que j'ai eu dans mon congélateur et vous savez ça été très très bon comme ça. Je pense que les accras on peut les préparés avec tous les sortes de poissons et même avec d'autre fruits de mer , il y aura juste une petite différence de goût  pour chacun mais ça va faire l'affaire j'en suis sure.



Dans mes accras j'ai mis :

-150 g farine
-1 oeuf
-90-100  ml lait
-1/2 sachet de levure chimique
-150 g poisson( moi j'ai mis du lieu noir)
-1 oignon
-quelques brins ciboulette
-2 gousses d'ail écrases
-3 càc sel 
-1 càs piment doux
- un peu de poivre



Dans un grand bol mixer la farine , l'oeuf , le lait et la levure .Taillés très finement le poisson en petits dés , mixer l'oignon , émincer la ciboulette et ajouter-les dans le bol avec la farine. Mixer pour homogénéiser le mélange et assaisonnez avec le sel ,le piment et le poivre .
Réchauffer un poêle avec beaucoup d'huile(bain de friture)  et prenez la pâte par cuillerée à café et plonger dans le bain d'huile bouillante.Retourner lors de la cuisson comme pour un beignet et sortez de que c'est doré, répétez l'opération jusqu'à l'épuisement de la pâte.
Servir comme entrée accompagner d'une salade verte et des crudités et d'une sauce pimentée.
Bon appétit!!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message n'hésitez pas :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More